Activités

Veuillez consulter la section DATES À RETENIR de notre page d’accueil pour les dates des différentes activités

Tournoi de pêche

L’APLW est fière de son tournoi annuel de pêche.  L’événement se déroule sur un week-end et propose différentes catégories de poissons.   Le tournoi de pêche se veut une compétition amicale entre les résidents et l’honneur est le prix ultime pour les heureux gagnants.

Épluchette de blé d’inde

Sur la plage de l’APLW se tient à chaque été l’épluchette de blé d’inde.    Au-delà de l’excellent blé d’inde traditionnel, les participants peuvent déguster des hot-dogs sur le BBQ.   Plusieurs jeux sont organisés pour les enfants et les adultes pourront socialiser entres eux durant l’après-midi.  Une occasion unique pour rencontrer les autres résidents du Lac.

Beach boat party

Créée à l’été 2020 afin d’offrir aux résidents du Lac Wentworth une activité estivale qui rencontrait les exigences sanitaires liées à la Covid-19, le Beach Boat Party a connu un tel succès que l’APLW a décidé de renouveler l’expérience.  Un DJ installé sur le quai flottant de la plage APLW fait chanter et danser les résidents qui sont sur la plage ou sur leurs embarcations.

Ensemencement de poisson

À chaque année (selon les budgets), l’APLW procède à l’ensemencement du Lac Wentworth.   Le lac contient plusieurs espèces de poissons indigènes mais l’APLW via son « fonds de pêche » .
ensemence plusieurs centaines de truites pour le grand plaisir des amateurs de pêche.  Au fil des années différentes variétés ont été ensemencées dont, truites grises, mouchetées et plus récemment arc-en-ciel.  Petits et grands,  venez voir la mise à l’eau de centaine de belles truites, grâce à la participation des donateurs au fonds de pêche. 

Activité hivernale

Lorsque les conditions météorologiques le permettent, l’APLW déneige un anneau de glace ainsi qu’une patinoire afin que les résidents du Lac Wentworth puissent jouir d’un après-midi de plein air et rencontrer d’autres résidents dans une ambiance festive et amicale.

Sentier aérobique

Suite à l’obtention d’une subvention gouvernementale, l’APLW procédera à l’été 2021 au développement d’un sentier aérobique qui débutera à l’extrémité du chemin Rozon (juste avant la sablière).  Le sentier d’une longueur d’environ 5km sera parfaitement adapté en été pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes et en hiver pour la raquette et le ski de fond. Deux petits ponts sont prévus pour traverser des cours d’eaux.